COVID19 : déjà 60 personnes guéries

COVID19 : déjà 60 personnes guéries

Au Cameroun, depuis ce 07 avril 2020, 43 patients de plus pris en charge dans les centres agréés du Covid-19 au Cameroun sont guéries Ce qui porte à 60, le nombre de personnes guéries.

Même si le Covid-19 n’a jamais autant inquiété et que la pandémie progresse toujours fortement, les personnes en guérissent. C’est en tout cas ce que l’on constate depuis quelques heures au Cameroun.

Le Ministre de la Santé dans un tweet posté en fin de journée ce 08 avril 2020 l’a annoncé. Le Cameroun enregistre à ce jour 60 personnes guéries du Covid-19. 43 de plus qu’il y’a 4 jours.

Les nouveaux guéris étaient hospitalisés dans les institutions sanitaires du pays et repartis ainsi qu’il suit : – 11 à l’hôpital Laquintinie ;

– 17 à l’hôpital Général de Yaoundé ;

– 9 à l’hôpital Jamot de Yaoundé

– 6 à l’hôpital central de Yaoundé.

Même si, ils sont pour le moment hors de danger, le Minsanté précise : « C’est clair que ceux qui sont guéris doivent retrouver leur famille mais passer une période d’observation avant toute activité. Car pour l’instant l’immunisation n’est pas établie ».

Contamination communautaire

Avec un total de 731 cas confirmés positifs soit 415 dans le Centre, 1 dans l’Est, 255 dans le Littoral, 51 à l’Ouest, 4 au Sud-Ouest et 5 dans le Sud, le Cameroun est passé au stade 2 de l’épidémie. Ce qui signifie que désormais les foyers de contamination ne sont plus circonscrits.

En effet, on parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus, un cas de figure inquiétant pour les services de santé, plus complexe que les cas importés et les cas contacts, selon les professionnels de la santé.

C’est la raison pour laquelle le Minsanté et les professionnels de la santé conseillent de porter désormais un masque de protection lorsque l’on sort de la maison.

Dans une note signée de Emmanuel Ngalle Bibehe, Ministre des transports, l’a scrupuleusement indiquée. Seules les personnes arborant une protection sur le visage auront désormais accès au transport en commun de tout genre.

Source: crtv

Tu pourrais aussi aimer ...